Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour l'équipe !

J'ai un petit soucis à résoudre cette situation problème en biologie, la voici :

image_2021-09-16_184436.png

D'après mes recherches, les phasmes se reproduisent de manière asexuée (mais également sexué en présence d'un mâle). La femelle donne des petits qui sont également des femelles et se développent dans des températures optimales. Ce que je comprends du tableau, j'observe une augmentation de naissances, mais je n'arrive pas à expliquer le nombre de morts. J'avais pour hypothèse que cette cause pouvait peut-être s'expliquée par des mauvaises conditions de vie comme la température ou autre. A vrai dire, je suis un peu perdue pour trouver une piste à mon problème.

Pouvez-vous m'aider ? Merci :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a September 2021 modifié

    Bonjour Sabrina!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans ce cas, je pencherais comme toi sur l'idée que les conditions de l'aquarium ne soient pas tout à fait appropriées à la survie des phasmes. Un environnement inadéquat, un trop grand stress ainsi qu'une surpopulation de l'habitat peut engendrer la mort des phasmes.

    Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de vivants, les phasmes femelles peuvent pondre des oeufs qui engendreront la naissance d'autres phasmes sans la fécondation d'un mâle. C'est ce qui explique l'augmentation de la population dans l'aquarium!

    J'espère que cela t'aidera!

    Éveline 😊

Poser une question