Secondaire 2 • 18j
Bonjour!
Je ne comprends pas le cycle de formation des roches. Serait-il possible de me le réexpliquer?
Bonjour!
Je ne comprends pas le cycle de formation des roches. Serait-il possible de me le réexpliquer?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Le cycle des roches décrit l'évolution de la croûte terrestre par ces constituants, les roches. Elle explique que les différents types de roches sont distingués par les différents procédés qui les forment.
Ainsi, on trouve trois grandes catégories de roches :
Le cycle des roches vient formaliser ces catégories :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Différents procédés mènent à la formation de différentes roches. L'érosion (1) mène à la formation de roche sédimentaire. Le refroidissement du magma (4) mène à la formation de roche ignée. La métamorphose, engendrée par des pressions et températures fortes (3), mène à la formation de roches métamorphiques. Puis, toutes les roches peuvent être fondues et devenir du magma à nouveau (2) afin de repartir le cycle.
J'espère que cette explication clarifie les choses.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les roches :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!