Secondaire 4 • 1m
Bonjour Alloprof,
Je veux devenir enseignante en sciences et technologies au Secondaire. Je me demandais quelle formation je dois faire autant au Cégep qu'à l'Université. J'aimerais pouvoir devenir prof le plus rapidement possible. J'en ai déjà parlé à une de mes enseignantes et elle m'a répondu que c'est 2 ans au Cégep et 4 ans à L'Université. Toutefois, j'aimerais savoir plus en détail sur quelles formations je dois faire et si c'est possible de faire des études à côté de mon métier (Faire des études sur la biologie et tout ça en addition). J'ai déjà fait des recherches de mon côté, mais je ne comprenais pas tout à fait sur les différents sites Web. Je me suis dit que peut-être vous pourriez m'aider.
Merci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Ton enseignante t'a bien informé! Il faut effectivement obtenir un diplôme d'études collégiales (2 ou 3 ans) pour ensuite faire un baccalauréat en enseignement au secondaire à l'université (4 ans).
En ce qui concerne la conciliation des études et du travail, il est possible que cela soit difficile. En effet, les cours universitaires demandent beaucoup de temps et la profession d'enseignant aussi! Mais rien n'est impossible! Tu n'es pas dans l'obligation de prendre une décision maintenant sur la poursuite de tes études après le baccalauréat en enseignement. Tu as encore 7 ans pour y réfléchir! :D
Je te suggère aussi de prendre rendez-vous avec un conseiller en orientation. Il/elle sera en mesure de te guider dans tes interrogations! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!