Secondaire 4 • 1m
Bonsoir, demain, je continue une de mes écritures qui est sur une nouvelle et je voudrais savoir si j'ai le droit de décrire un personnage. Cependant, je décris seulement que ces cheveux ne sont pas bien coiffés, donc je ne donne pas trop d'information, car ma prof m'a dit de ne pas trop décrire un personnage. Bref, si je fais ceci, est-ce que je vais perdre des points ?
Merci et bonne soirée.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
La nouvelle est généralement très courte, c'est pourquoi on ne prend pas le temps de bien décrire les personnages. En effet, si on doit écrire une nouvelle de deux pages et qu'une demi page est consacrée à la description des vêtements du personnage, cela ne laisse pas beaucoup de place pour l'histoire!
Toutefois, si un élément en particulier est important pour comprendre l'histoire, il peut être inclus! Par exemple, si les cheveux mal coiffés de ton personnage ont un effet sur le reste de l'histoire, il est normal de les mentionner!
En ce qui concerne la notation de ton travail, je te suggère d'en parler avec ton enseignante, car c'est elle qui connaît la grille d'évaluation! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!