Secondaire 4 • 21j
Allô bonjour
A travers le shémas en bas j'ai numéroté
1ere question si je retire l'ampoule 4 combien d'ampoules restent allumées lorsque l'interrupteur est fermé ? et quel est le sens du courant ? Indiquez avec des flèches
2eme question Si je retire l'ampoule 3 combien d'ampoules restent allumées lorsque l'interrupteur est fermée? et quel est le sens du courant ? Indiquez avec des flèches
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut SourisBionique6592 😁
Merci pour ta question!
D'abord, le courant électrique circule dans ce sens par convention (de la borne positive, donc plus grande ligne, à la borne négative, la plus petite ligne, pour le symbole de la pile/batterie).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, voyons ce qu'il se passe dans les conditions suivantes.
1) L'ampoule 4 est retirée, interrupteur fermé
Le sens du courant part de là, et peut emprunter ce chemin, car l'autre chemin n'est plus disponible à cause qu'il n'est pas fermé dû à l'absence de l'ampoule 4.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
2) L'ampoule 3 est retirée, interrupteur fermé
Il se passe la même chose que dans la situation précédente.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!