Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 18j

Bonjour alloprof je ne comprends pas comment ils font la guerre pouvez-vous me faire un résumé?

17288667827832763755991466251492.jpg
17288668148802337843763470122696.jpg
17288668249767775980007751829354.jpg

Je veux que vous en faites un résumé comme ça je vais bien comprendre merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 17j

Bonjour! Merci de nous écrire! :)

C'est une super idée de faire un résumé lorsqu'on ne comprend pas un texte! :)

Nous allons te donner des stratégies pour que tu puisses le faire par toi-même. Tu vas voir, en suivant les étapes suivantes, ce sera plus facile! Tu seras fier de toi. :)

1) Ton texte est divisé en plusieurs paragraphes. Tu peux donc travailler graduellement, donc paragraphe par paragraphe.

2) Tu peux chercher les mots que tu ne comprends pas dans le dictionnaire. Par exemple, que veut dire s'enhardir ?

3) Tu peux trouver les verbes d'action et les surligner. Cela va t'aider à trouver l'action principale de chaque paragraphe.

On va faire les premiers paragraphes ensemble. Je commence à la ligne 86.

• Affecté = on lui a attribué l'armée de Walter.
    • Grade = niveau
    • Formations = deux «équipes», deux rangs.

Résumé : Il a joint l'armée de Walter comme capitaine et les armées se sont séparées chacune de leur côté.

Je continue.

• Dolfi pense qu'il se fait prendre au sérieux pour la première fois.
    • Avant-garde = soldats qui explorent le terrain devant l'armée
    • Bambins = jeunes enfants (3 ans environ)
    • Fronde = va voir une photo!
    • *****sourire «presque de façon excessive» ... qu'est-ce que cet indice t'indique?

Résumé: Dolfi devait aller explorer le terrain devant et il était avec deux jeunes enfants.

Tu peux appliquer ces stratégies et continuer. N'oublie pas de chercher les définitions! Au besoin, tu peux écrire ton mot, suivi de «armée» si jamais tu ne trouves rien. :)

À toi de jouer! Tu es capable! Après un peu de travail, tu vas y arriver! :)

Sarah G

Poser une question