Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 23j

Rebonjour! Premièrement gros merci à Sarah G pour votre aide, c'est très apprécié! Il y a juste les deux questions suivantes que je n'ai pas trouvé la réponse...

Quels sont les différents groupes sociaux des premières sociétés et les tâches reliés à leur travail?

Quels sont les principales caractéristiques des premières sociétés?

Merci beaucoup d'avance et désolé pour mes nombreuses questions!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 23j

Rebonjour! :) Il nous fait plaisir de t'aider, tu n'as pas à t'excuser!

Pour ta première question, cela va dépendre d'une société à l'autre. Comme l'indique notre fiche, il est difficile pour les experts de déterminer la structure sociale, à moins de se servir d'indices comme des sépultures et des ossements/des fouilles archéologiques.

Est-ce que tu as une société en particulier que tu dois étudier? Ça nous permettrait de te trouver des infos.

Les premières sociétés sédentaires pratiquent l'agriculture et l'élevage et les activités économiques (comme l'artisanat, par exemple) voient le jour. Ils vivent dans des villages (la plupart sont fortifiés) et effectuent une forme de commerce (troc).

Voilà! J'espère que ça répond à tes questions!

Bonne révision!

Sarah G

Poser une question