Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 23j

Bonjour

j’essaie de trouver des exemples de questions ou consignes de l’examen du ministère écriture secondaire 2 pour me pratiquer à faire des plans.

voici les questions que j’ai trouvé sur allo prof

Dans le cadre de la Super Expo-sciences, à l'aide d'un texte, décris le robot domestique et justifie en quoi il est utile.

pouvez vous me donner d’autres exemples de sujets pour me pratiquer,

est ce qu’il existe un liste sur le web pour me pratiquer avec différents sujets ou comment je peux en créer qui respecte la consigne du texte descriptif justificatif

merci beaucoup

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 23j

Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!

Je n'ai pas trouvé de listes de sujets, mais je peux t'en donner quelques uns:

• Dans le cadre d'une levée de fond pour un voyage de fin d'année, tu dois décrire le Costa Rica et justifier pourquoi il s'agit d'une destination de voyage par excellence.

Tu pourrais reprendre cet énoncé et rédiger des textes en lien avec d'autres pays (Cuba, Italie, Portugal, Floride, etc.)

• Décrire le musée Pointe-à-Callières (à Montréal) et justifier pourquoi il s'agit de la destination parfaite pour une journée culturelle.

Voilà! :D J'espère t'avoir donné de l'inspiration!

Bonne rédaction! :D

Sarah G

Poser une question