Secondaire 1 • 1m
Quelqu’un peut m'aider avec ces définitions svp? La recherche sur le web me garde incertaine.
Quelqu’un peut m'aider avec ces définitions svp? La recherche sur le web me garde incertaine.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Ce que tu as écrit est très bien, j'ajusterais seulement la définition de l'expression revenir à bon port, qui signifie que l'on réussit à surmonter des difficultés ou des obstacles et à atteindre un objectif ou une situation stable.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Elle est souvent utilisée dans un contexte où, après une période difficile ou incertaine, on finit par revenir à une situation positive ou satisfaisante.
De plus, l'expression tuer le projet dans l'œuf signifie que l'on arrête un projet dès le début, avant qu'il ne se développe ou prenne de l'ampleur. C'est une manière de dire qu'on met fin à quelque chose avant qu'il n'ait la chance de se concrétiser.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!