Secondaire 2 • 1m
Bonjour Alloprof, je voulais juste savoir quels territoires n’étaient pas connu en 1497 avant le premier voyage de Vasco de Gama ? Je vous demande cela car je ne peux trouver l’information nulle part sur l’Internet.
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Comme Vasco de Gama est considéré comme le premier Européen à atteindre les Indes par bateau. Donc, avant Vasco de Gama, on s'y rendait surtout par voie terrestre, donc le territoire était déjà connu.
Les Européens ont connu le continent Américain en 1492 avec le premier voyage de Christophe Colomb. Toutefois l'Australie n'a été découverte qu'en 1606!
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Bonjour PandaArtistique4810,
Les territoires qui n'étaient pas connu en 1497 avant le premier voyage de Vasco de Gama sont: l'Australie, l'Océanie, l'Asie du Sud-Est, les îles de l'océan Indien, L'Afrique de l'Est et du Sud et l'Inde par la voie maritime.
J'espère que je t'ai aidé!! 😉
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-grandes-explorations-et-la-decouverte-de-l-amerique-h1140
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!