Primaire 6 • 3a
Bonjour, je me demandais avec la manipulation syntaxique comment fait on pour trouver un nom ?
Bonjour, je me demandais avec la manipulation syntaxique comment fait on pour trouver un nom ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Comme tu l'as déjà mentionné (bravo!), la meilleure façon de trouver la classe d'un mot est d'utiliser les manipulations syntaxiques. Il en existe plusieurs, mais celle qui est utile lorsqu'on cherche à identifier ou repérer un nom, c'est le remplacement!
Tu peux remplacer le mot que tu crois être un nom par un autre nom que tu connais bien. Si ça fonctionne et que la phrase a du sens, c'est que le mot était bel et bien un nom! Voici quelques exemples :
(En italique le mot dont je ne suis pas certain de la classe. En gras le nom que je connais bien par lequel je remplace l'autre mot.)
On se demande maintenant, est-ce que ça se peut que ses maisons soient magnifiques? Est-ce que la phrase a encore du sens? La réponse est OUI! On sait donc maintenant que "chaussures" est un nom!
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!