alors un verbe a l'infinitif va toujours ce terminer par ''er'' (bouger, tourner, manger...) ou ''ir'' (mentir,finir,batir,rougire...) et aussi parfois en ''re'' (faire, être,croire) tandis que le verbe conjugué sera justement conjuger par son pronom qui le précède. en gros un verbe a l'infinitif est le verbe de base qui n'est pas conjuguer avec un pronom (les verbe que tu peut trouver dans le dictionnaire).
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
salut!
alors un verbe a l'infinitif va toujours ce terminer par ''er'' (bouger, tourner, manger...) ou ''ir'' (mentir,finir,batir,rougire...) et aussi parfois en ''re'' (faire, être,croire) tandis que le verbe conjugué sera justement conjuger par son pronom qui le précède. en gros un verbe a l'infinitif est le verbe de base qui n'est pas conjuguer avec un pronom (les verbe que tu peut trouver dans le dictionnaire).
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Maxime :D
Pour un verbe conjugué, tu peux l'encadrer par ne ... pas.
Ex. Je marche dehors.
Je ne marche pas dehors.
Pour un verbe à l'infinitif, la terminaison peut t'aider à le repérer (er, re, ir, oir).
Ex. Je finis mon devoir pour aller faire ma tarte.
Ici, <<aller>> et <<faire>> sont des verbes à l'infinitif, ils terminent par <<er>> et <<faire>>.
Une autre astuce est d'ajouter <<pour>> devant le faire pour savoir s'il est à l'infinitif ou conjugué.
Ex. Pour marche, ça ne fonctionne pas.
Pour aller / Pour faire, ça fonctionne!
Consulte cette fiche pour plus d'explications. :)
À bientôt, bonne lecture! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!