Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5h

Vous avez 2 bechers : l un contient de l eau froide 10 c et l autre de l eau chaude 80 c decrivez le contenu des deux bechers en parlant du comportement des particules d eau. J ai besoin d aide merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2h

    Salut!


    Comme expliqué par MaringouinPratique5001, la température de l'eau influence le niveau d'agitation des particules.

    À une température de 10°C, les molécules d'eau ont une énergie cinétique assez faible, ce qui signifie que les particules bougent plus lentement et sont plus rapprochées. À 80°C, les molécules d'eau possèdent beaucoup plus d'énergie cinétique, elles bougent donc plus rapidement et sont plus désordonnées. Ces mouvements rapides font en sorte que les forces d'attraction entre les molécules d'eau sont moins importantes, et cela peut entraîner l'évaporation de certaines molécules à la surface, car elles acquièrent assez d'énergie pour passer à l'état gazeux.

    En bref, dans l'eau froide, les particules se déplacent plus lentement et restent plus proches les unes des autres, tandis que dans l'eau chaude, elles se déplacent beaucoup plus rapidement et de manière plus dispersée.


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

  • Options
    Secondaire 3 • 3h

    Bonsoir, si je ne me trompe pas, le comportement des particules dépend de la température. En effet, plus la température est élevé , plus les particules seront agitées. Dans ce cas-ci tu dois donc comparé le degré d'agitation des particules d'eau froide et d'eau chaude. Les particules seront donc plus agitées dans un bécher d'eau chaude comme je l'ai expliqué au début et moins agitées dans un d'eau froide. Tu peux aussi trouver les explications sur ce concept si tu recherches '' La température'' dans la barre de recherche sur Alloprof.

Poser une question