Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5h

Allô, je me demande que pensez-vous de Chatgpt??

Avez vous peur qu'il vous prendre votre travail, ect?? ( Cette question est pour tous)

Bonne fin d'avant midi🙃

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4h

    Merci pour ta question!


    La question de l'IA générative, comme ChatGPT, est très complexe.


    D'un côté, il s'agit d'une avancée massive d'un point de vue technologique. Des tâches routinières, répétitives et parfois inutiles peuvent être éliminées ou fortement raccourcies au clic d'un bouton. Bref, un nouvel assistant virtuel presque aussi intelligent que nous est maintenant accessible.


    D'un autre perspective, cette technologie a le potentiel de tout changer. Elle pourrait éliminer ou fortement réduire certains emplois, dont les tâches sont maintenant plus facilement exécutables par IA. Elle pourrait accélérer le déclin de certains apprentissages, si certains élèves ne font que s'y référer sans apprendre la matière par eux-mêmes. Elle pourrait même avoir d'autres effets néfastes sur le monde, comme la création de contenus de désinformation.


    Si je parle en tant que personne qui travaille chez Alloprof, mais non au nom de la compagnie elle-même, je ne suis pas trop inquiet par rapport à mon emploi. Au contraire, il y a beaucoup de potentiel pour utiliser l'IA chez soi ou au travail et l'IA ne remplacera pas le travail de modérateur. En effet, certaines questions sont trop complexes, d'autres sont émotionnellement difficiles, et certaines nécessitent des connaissances que les IA n'ont simplement pas. L'humanité des modérateurs est essentielle au fonctionnement du site, même si les modérateurs humains sont un peu plus lents!


    Bref, voilà mon opinion nuancée sur l'IA. J'espère que cela aide ta réflexion.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question