Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3h

il y a quoid dans la voie lactée

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2h 13:58 modifié

    Salut!


    La Voie lactée est la galaxie dans laquelle se trouve notre système solaire. Elle contient une multitude d'éléments, comme des étoiles, des planètes, et un immense trou noir, appelé Sagittaire A*. Il y a également énormément de gaz (principalement de l'hydrogène) et de poussière cosmiques qui flottent entre les étoiles. Ces matériaux forment parfois des nébuleuses, qui sont des nuages où de nouvelles étoiles naissent.

    Voici des ressources supplémentaires pour plus de détails sur notre fascinante galaxie :


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

  • Options
    Secondaire 3 • 2h

    Coucou


    Il a plein de chose dans la voix lacté. Je t'invite à aller regarder sur internet la galaxie. Fais des recherches cela pourra t'aider


    -Citron

  • Options
    Secondaire 1 • 2h

    Bonjour !

    Si tu veux tout savoir, la voie lactée est énorme et tu ne pourras jamais nombrer tout ce qui s'y trouve, mais par exemple, il y a certains astres, des planètes, le soleil, des étoiles, des lunes, etc. Si tu veux plus de précisions, je t'invite à suivre ce lien, qui mène à la voie lacté sur Wikipédia, qui te donnera plus d'informations que moi ;)

    Bonne journée,

    -Plume

Poser une question