Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2h

Bonjour alloprof je fais un texte en anglais j'ai trouvé le 1 argument mais je n'ai pas trouvé le 2 et 3 argument parce que quand de lis je ne trouve aucun lien avec Quick décision et strong public speaking, c'est seulement le premier argument que j'ai trouvé. Est-ce que vous pouvez m'aider c'est où. Parce que comme ça je vais me faire des idées tous seuls?

17284246330524974003463404788825.jpg
17284246600413541554562030606430.jpg
17284246671511946338789110372086.jpg

Voilà le premier argument que j'ai trouvé

17284246976001879896801184309387.jpg

Les autres Phrase c'est des idées? S'il vous plaît?

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 17min

    Bonsoir! :)

    Ici, je t'invite à décortiquer ce que veut dire les deux côtés;

    D'un côté, on a un quick decision taker. Cela signifie qu'on parle de quelqu'un qui prend des décisions rapidement.

    • Est-ce que, dans ton texte, il y a des exemples de cela?
    • Indice: Des indices de temps, comme as soon as, quickly, without-thinking, instantly, promptly, immediately pourraient t'aider. Je t'invite aussi à regarder bien attentivement comment on décrit les actions.

    Tu peux identifier les décisions qui sont prises et voir comment elles sont amenées. Je te dirais de te concentrer sur tes deux dernières pages. :) Prête attention aux personnages des cochons!


    D'un autre côté, on mentionne les public speaking skills.

    • Ici, on fait référence à la possibilité de prendre parole (donc parler aux autres), mais aussi aux discours.
    • Est-ce qu'il y aurait un exemple où quelqu'un utiliserait des mots trop complexes pour influencer? Ou un discours rassembleur peut-être?

    Voilà! :) Ces indices t'aideront, j'en suis certaine!

    Je ne t'ai pas dit où les trouver dans le texte, mais je t'ai donné des exemples et des mots qu'on retrouve. À partir de ces exemples, tu pourras te faire des arguments. :)

    Bonne recherche! :)

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 3 • 58min

     Si tu as déjà trouvé ton premier argument, je peux te donner des pistes pour t'aider à identifier les deux autres arguments qui se lieraient à "quick decision" et "strong public speaking" dans le texte que tu lis.

    Quelques astuces pour trouver des arguments :

    1. Quick decision (Prise de décision rapide) :
      • Cherche des exemples ou des situations où quelqu'un doit réagir rapidement dans le texte.
      • Observe si le texte parle de décisions prises sous pression ou en peu de temps.
    2. Strong public speaking (Excellente capacité à parler en public) :
      • Repère des passages où le personnage parle devant un groupe, fait un discours ou utilise des mots pour influencer les autres.
      • Vérifie si l'auteur met en avant la clarté, la confiance ou la capacité à convaincre par la parole.

    En pratique :

    • Essaie de trouver des phrases ou des exemples dans le texte qui montrent ces compétences.
    • Les deux autres arguments peuvent parfois être plus implicites, donc cherche des détails qui montrent ces qualités de manière indirecte (par exemple, un personnage qui prend la tête d'une réunion peut être un exemple de "strong public speaking").


Poser une question