Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3h

Bonjour, je ne comprends pas les questions dans mes cahiers de science et d'histoire. Pourriez-vous m'aider en me donnant des conseils pour les comprendre mieux.

Aussi, je manque d'inspiration dans mes projets d'arts.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2h

    Pour tes projets d'arts je te conseil de tinspirer de chansons que tu aimes ou un souvenir que tu chérie ! Lart est lemotion qu'un humain ressent dans ses créations :) jespere que ca taide ! Moi ça ma beaucoup aidé!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h

    Bonsoir! :) Nous pouvons certainement t'aider! :D

    Voici notre fiche qui te donne des trucs pour étudier en histoire. Je t'invite à y jeter un coup d'oeil! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356

    • Un truc, c'est de toujours trouver les mots-clés de tes questions (qu'est-ce qui est important? qu'est-ce que tu cherches à savoir?).
    • Tu peux te servir des 3QPOC (qui, quoi, quand, pourquoi, où, comment).
    • Si tu ne comprends pas un mot, tu peux utiliser un dictionnaire. :)
    • Tu peux aussi essayer de reformuler la question dans tes propres mots.

    Si tu as de la difficulté avec certaines questions en particulier après avoir appliqué toutes ces stratégies, n'hésite pas à nous envoyer des photos de celles-ci! :)

    Pour ton projet d'art, il faudrait que tu nous réécrives en nous expliquant ce que tu dois faire exactement. :)


    Bonne révision! :)

    Sarah G

Poser une question