Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3h

J'étudie présentement le projet de fédération au Canada, mais je ne comprend pas exactement quel sont les différents sujets abordés dans les Conférences de Charlottetown et de Québec. On dirait qu'ils parlent toujours du nouveau système politique.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h

    Bonjour!

    La conférence de Charlottetown avait pour objectif de discuter du projet d'unification (le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse qui pourraient s'unir avec le reste des provinces du Canada-Uni).

    À la fin des discussions menées lors de la conférence de Charlottetown, les représentants décident de tenir une autre conférence à Québec afin de continuer les discussions et de finaliser les détails de la fédération.

    Ces deux conférences portaient donc effectivement sur le même sujet. On peut comprendre qu'une fédération ne se crée pas en une journée! :D

    Je te suggère de lire la fiche ci-dessous. Elle contient des explications très complètes qui t'aideront à bien comprendre ces deux conférences :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question