Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3h

Je trouves que le rôle de l'antagoniste et de l'anti-héro sont beaucoup trop similaires,se serait possible de m'aider à savoir identifier un anti-héro comme il le faut?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h 7 Oct modifié

    Bonjour!

    En fait, l'antagoniste n'est pas le personnage principal. Il s'agit d'un personnage qui veut nuire ou qui s'oppose au héros.

    L'anti-héros, lui, est le personnage principal de l'histoire. Cependant, il n'a pas les caractéristiques positives qu'on retrouverait normalement chez un héros. Par exemple, un super-héros anti-héros, contrairement à un « vrai » héros, pourrait ne pas se soucier de sauver les gens autour de lui ou pourrait sauver des gens uniquement pour faire de l'argent. Normalement, un héros sauverait les gens par bonté, parce que c'est la bonne chose à faire, mais l'anti-héros pourrait avoir des motivations plus égoïstes.

    Ce qui différencie un anti-héros d'un antagoniste, c'est leur position dans l'histoire ainsi que leurs caractéristiques! :)

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question