Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4h

Allo je comprend pas se question quelqun peut maider svp

image.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h

    Bonjour!

    Pour compléter cet exercice, tu dois commencer par repérer tous les pronoms. Si tu as besoin d'un rappel sur les pronom, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :

    Ensuite, tu dois identifier les pronoms qui occupent la fonction de sujet. Voici un rappel sur le sujet :


    Voici un exemple de phrase où j'effectue les tâches demandées dans ton exercice. En gras sont les pronoms. Je met en italique aussi les pronoms qui sont des sujets.

    Je marche avec lui ce soir. -> ici, on retrouve deux pronoms : « je » et « lui ». Seulement un de ces pronoms occupe la fonction de sujet, il s'agit de « je ». « Je » est le sujet du verbe « marche ».

    Donc, dans ton exercice, tous les pronoms seront soulignés et certains (les pronoms-sujets) seront soulignés et entourés! :)

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question