Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4h

Bonjour, je me posais la question je ne comprend pas ce numéro de science pourriez-vous m'aidez svp?

image.png

P.S. Ce n'est pas un examen.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Allô! L'exercice consiste à replacer les événement en ordre chronologique selon ce qui se passe en premier dans un tremblement de terre.


    J'espère t'avoir aider!


    CitrouilleAutonome8649

  • Options
    Équipe Alloprof • 3h

    Salut !

    Le tremblement de terre commence d'abord par la fissure de la croûte terrestre. Puis des masses de roches glissent le long des fissures. Le dégagement d’énergie provoque des vibrations et l'énergie emmagasinée est libérée sous forme de vibrations, ou ondes sismiques. Finalement, le tremblement de terre survient.



    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h

    Bonsoir OnyxAlpha3013!

    Cette question porte sur les étapes qui conduisent à un tremblement de terre.

    On te demande de placer en ordre chronologique ces étapes.

    Nous avons une fiche qui en parle:

    Seulement la question que tu poses provient du site de ton cahier d'apprentissages qui doit certainement présenter ces étapes plus précisément.

    Je t'invite à le consulter. Si tu ne parviens toujours pas, peux-tu alors nous préciser lequel?

    Écris-nous à nouveau alors!

    Bien à toi,


    ThonLucide8631

Poser une question