Postsecondaire • 28j
J'ai un devoir d'Excel, cela fait 2 jours j'essaie de le faire mais je ne comprend pas. on me demande de trouver l'ancienneté d'un employer dans une entreprise avec la fonction Si, alors que je ne connais pas la formule.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir! :)
Il est un peu difficile de voir exactement quoi faire sans voir ta feuille. Je peux toutefois t'expliquer comment fonctionne cette fonction.
Le SI est une fonction de condition. Tu dois donc en premier lieu indiquer ta condition
ex : =SI(condition;quoi faire si oui; quoi faire si non).
Tu trouveras des exemples ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/si-si-fonction-69aed7c9-4e8a-4755-a9bc-aa8bbff73be2
Si tu souhaites trouver l'ancienneté d'un employé, tout dépendant comment ta table est construite, cette fonction n'est peut-être pas la meilleure. En effet, SI permet de produire une action basée sur une condition.
Ex: =SI(C7=17;”Oui”;”Non”)
Je te conseille donc d'utiliser la fonction RECHERCHEV.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-recherchev-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1
Voici sa syntaxe: =RECHERCHEV(ce qu'on recherche, la plage de cellules dans laquelle on le cherche, le numéro de colonne associée à où on renvoie la valeur, est-ce qu'on veut une correspondance approximative ou exacte, qu'on indique comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Voilà! :) Bonne manipulation! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!