Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 9h

Alloprof je ne sais pas comment C'est à toi de le déduire selon les informations données. Il n'y a aucune information et montrez moi comment. Quand je ne trouve aucune réponse je me face contre les informations pas donné

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 56min 13:23 modifié

    Rebonjour! :)

    Nous comprenons que tu as de la difficulté à répondre et que ça peut être frustrant. Nous te répétons quand même que nous sommes là pour t'aider et non pour faire le travail à ta place.

    Si nous te demandons de le déduire en te donnant des indices, c'est parce que c'est à toi de faire ton devoir. C'est vrai que tu peux ressentir de la frustration et c'est normal, mais tu ne peux pas te fâcher, car nous te donnons pas les réponses. Ce n'est pas notre rôle et ça ne serait pas t'aider.


    On va voir ensemble la question de ton devoir. Je te demanderais de suivre bien attentivement et de nous réécrire si tu ne comprends pas mes explications. Tu vas voir, tu seras capable et tu seras fier de toi! :D

    image.png


    Ici, ta case complète est en lien avec la question 4. Ça veut dire que ton A et ton B sont en lien avec la citation en haut.

    • Au B, on te dit «What does this suggest about how the pigs view their role on the farm?».


    **Je t'avais demandé de surligner les mots clés de ta question et je vois que ce n'est pas fait. C'est une étape importante qui va te permettre de comprendre.

    Je t'avais aussi demandé de nous réécrire la version traduite de la question et ça non plus, ce n'est pas fait.

    Il nous fait plaisir de t'aider, mais nous ne pouvons pas te donner les réponses. Si nous te demandons d'effectuer du travail, c'est pour t'aider à comprendre. C'est ta responsabilité. Si tu ne le fais pas, c'est normal que tu ne trouves pas la réponse.



    Bon, on va voir les mots-clés ensemble :)

    • What = Qu'est ce que
    • Suggest = suggérer/veut dire
    • About how = à propos de comment
    • View their role = voient leurs rôles.

    Donc, en version traduite, on te demande Qu'est-ce que cela veut dire à propos de comment les cochons perçoivent leur rôle à la ferme?


    • On ne te demande donc pas quels sont les rôles des cochons.
    • On te demande comment sont les rôles, c'est-à-dire quelle caractéristique on attribue aux rôles.


    Si tu relis ton extrait, les cochons ont résumé les règles en 7 commandements. On te donne un extrait dans ta question.

    • En bref, les cochons voient leur rôle comme un commandement.

    Tu dois donc chercher ce que veut dire «commandement». Tu dois ensuite penser à la définition d'inaltérable (je vois que tu l'as trouvée, bravo!). Tu dois par la suite déduire (ce n'est pas écrit dans le texte) comment est le rôle (quelle caractéristique tu pourrais lui donner).

    Par exemple, si je te parle de ma tâche d'enseignante et je te dis que c'est comme un puzzle/un casse-tête, tu peux déduire que c'est complexe.

    • La déduction, c'est quand tu trouves une information qui n'est pas écrite textuellement basée sur des indices qu'on te donne. :)


    Voilà! J'espère que c'est plus clair! :) Maintenant, tu as tout pour répondre! C'est à toi de le faire! Tu es capable! :D

    Sarah G

Poser une question