Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4h

Bonjour!

Jai essayer plusieurs méthode pour comprendre la conservation des matières mais je ne comprend toujours pas.Jai l’impression que sa ne fais pas de sens dans ma tête.

Pouvez-vous m’aidez?

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4h

    Bonjour CarboneSigma7838,

    Merci beaucoup pour ta question! Je vais faire mon possible pour que tu puisses comprendre. Malheureusement, nous ne sommes pas dans le monde d’Harry Potter. Cela veut donc dire que la magie ne s’applique pas dans notre monde. Cependant, quand je brûle une bûche, j’ai l’impression que celle-ci disparaît!

    Dans les faits, la bûche ne disparaît pas, elle se transforme! Effectivement, elle devient des cendres et de la fumée. Cela veut donc dire que la masse de la bûche devrait être la même que la somme des cendres et de la fumée. C’est ce que stipule la loi de la conservation de la matière. La masse des réactifs doit être égale à la masse des produits. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question