Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Dans quelque semaines j'ai un examen en science et pour avoir un bonus, je doit mémoriser les 10 premier éléments du tableau périodique, sur ce je doit mémoriser la masse atomique, le symbole, le nombre atomique. Est-ce que vous aurez un conseil à me donner pour m'en rappeler?

Merci d'avance

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a September 2021 modifié

    Salut Lama_247,

    Merci pour ta question!

    Bonne idée de te prendre d'avance pour ton examen, car tu dois apprendre quelques valeurs par cœur. Il n'y a pas de truc magique pour y arriver, mais je peux te donner quelques conseils pour faciliter ton étude.

    Le premier truc que je peux te donner est d'en apprendre un par jour. Chaque jour, tu dois te donner comme objectif d'apprendre la masse atomique, le symbole et le nombre atomique d'un des 10 éléments. Si tu divises ton étude en plusieurs petites étapes, tu vas voir que c'est beaucoup plus facile à faire, mais il faut que tu sois bien disciplinée pour en faire tous les jours.

    Aussi, tu peux te faire des petites cartes résumées que tu peux consulter rapidement. Tu pourras alors vérifier rapidement si tu connais bien les caractéristiques des éléments.

    Bref, le meilleur conseil que je peux te donner est de les lire souvent et d'en faire un petit peu tous les jours. Aussi, tu peux te faire des petites cartes résumées pour chacun.

    Je t'invite à consulter la fiche ci-dessous, elle contient de nombreuses techniques d'étude que tu peux t'approprier afin d'améliorer ton étude :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question