Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 4h

Salut guys,Je me demandais quelles notes le cegep prennent en compte?J'vous explique,jai eu des bonnes notes en sec 4 et sec 5,jai pu etre admise au cegep et jai complété la premiere session avec des bonnes notes aussi,mais a la session d'hivers jai du quitter le cégep subitement en Avril ce qui a fait ensorte que j'ai coulé cette session là et me suis désistée des autres.Maintenant j'ai renvoyée ma candidature,mais dans un autre cégep,donc je voulais savoir si ça allait affecter mes chances d'admission?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Secondaire 1 • 4h

    Hii! Im so sorry to hear that!:(

    In this case, les cégeps examinent généralement tes notes de secondaire (sec 4 et sec 5) ainsi que tes résultats de la première session au cégep. Si tu as eu de bonnes notes auparavant, ça joue en ta faveur. Cependant, le fait d'avoir échoué une session peut être pris en compte, mais ça dépend vraiment de l'établissement et du programme pour lequel tu postules.

    Il est important de bien expliquer ta situation dans ta lettre de motivation ou lors de l'entrevue, si c'est le cas. Les cégeps sont souvent compréhensifs et prennent en considération les circonstances personnelles. SO DONT WORRY! I hope for u the best:)

Poser une question