Primaire 6 • 1m
Bonjour j ai une question vue que l'année prochaine je vais au secondaire j aimerais savoir comment m’en sortir avec tout les devoirs qu’il nous donneront et comment suivre tout les different cours merci et bonne soirée
Salut!
Je suis en secondaire 1 et je n'ai pas autant de devoirs que tu ne le penses.
La plupart de mes devoirs sont des travaux non faits ou non finis. Par contre, pour les secondaires privés, je ne sais pas si c'est la même chose.
Tout ce que je peux te dire est de rester organisé et de ne pas trop stresser!
J'espère que je t'ai aidé et bonne journée!
Bonjour PingouinArtistique9743,
je suis en sec 3
Le meilleur truc que je peux te donner c'est écrit toute les devoir que ta a faire et souvent les prof te donne asser de temps en cour pour les finir je te conseille de premdre se temp et si il te donne des chose a réviser passe pas une heure dessu un soir par semaine ce n,ais pas éficasse si tu étudie 15 min par soir tu vas mieux le retenir. pour les cours c'est comme aux primère mais il faut que tu te déplace mon truc est que je mais une alarme sur ma montre 3min avant la cloche pour prendre mon cahier et commencer a i aller aux bout d'une semaine tu ti habitue et tu dévelope des truc
en fait il faut juste être organiser et en sec 1 les prof t'acompagne beaucoup pour tout ça
j'espère que cela répond à tes questions
✪ ω ✪
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut!
Je suis présentement en secondaire 4 et je peux t'avouer qu'en secondaire 1-2-3, les enseignants ne donnent pas tant de devoirs (c'est rare et ça dépend du prof). Normalement, si ils te donnent des devoirs, tu auras amplement le temps de les finir (max. 1 page de devoir)
Pour le changement de cours et de classes, tu obtiendras un horaire où il sera écrit tes classes. Au début, ça peut sembler compliqué, mais tu comprendras vite comment ça marche (les classes sont numérotées et tu te souviendras vite de l'emplacement de tes cours). Il se peut même que tu auras une journée de bienvenue où seul les Secondaires 1 seront présents (Tout y sera expliqué).
N'oublie pas que c'est une première pour tous tes futurs camarades, la plupart ne savent pas à quoi s'attendre non plus. Hésite pas à parler à de nouvelles personnes car ils veulent tous apprendre à connaître d'autre monde.
Tu n'as vraiment pas besoin de t'inquiéter, le Secondaire 1 c'est trooop cool. Tu vas apprendre à connaître d'autres gens et tu te feras d'autres amis (ou plus). Les profs en Secondaire 1 sont aussi suuuppeeerrrrr compréhensibles, ils comprennent que vous venez d'entrer au Secondaire et essayeront de vous aidez dans votre intégration.
J'espère que ça t'a aidé et que tu aies plus hâte de venir au Secondaire!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!