Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4h

Bonjour j ai une question vue que l'année prochaine je vais au secondaire j aimerais savoir comment m’en sortir avec tout les devoirs qu’il nous donneront et comment suivre tout les different cours merci et bonne soirée

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3h

    Salut!

    Je suis présentement en secondaire 4 et je peux t'avouer qu'en secondaire 1-2-3, les enseignants ne donnent pas tant de devoirs (c'est rare et ça dépend du prof). Normalement, si ils te donnent des devoirs, tu auras amplement le temps de les finir (max. 1 page de devoir)

    Pour le changement de cours et de classes, tu obtiendras un horaire où il sera écrit tes classes. Au début, ça peut sembler compliqué, mais tu comprendras vite comment ça marche (les classes sont numérotées et tu te souviendras vite de l'emplacement de tes cours). Il se peut même que tu auras une journée de bienvenue où seul les Secondaires 1 seront présents (Tout y sera expliqué).

    N'oublie pas que c'est une première pour tous tes futurs camarades, la plupart ne savent pas à quoi s'attendre non plus. Hésite pas à parler à de nouvelles personnes car ils veulent tous apprendre à connaître d'autre monde.

    Tu n'as vraiment pas besoin de t'inquiéter, le Secondaire 1 c'est trooop cool. Tu vas apprendre à connaître d'autres gens et tu te feras d'autres amis (ou plus). Les profs en Secondaire 1 sont aussi suuuppeeerrrrr compréhensibles, ils comprennent que vous venez d'entrer au Secondaire et essayeront de vous aidez dans votre intégration.

    J'espère que ça t'a aidé et que tu aies plus hâte de venir au Secondaire!

Poser une question