Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2h

Re-bonjour !

Merci à mme Sarah de m'aider. Mais, je ne comprends pas comment je vais commencer pouvez-vous me donner quelques exemples puisque je comprends s.v.p ??

Merci beaucoup 😊

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2h 15:55 modifié

    Rebonjour Paruline! :)

    Ce n'est pas très clair pour moi non plus ce qu'on veut dire par ordre croissant. Généralement, on dit «ordre croissant» lorsqu'on parle de chiffres, pas de mots...

    J'ai trois hypothèses (avec des exemples :))

    image.png


    1) Tu dois écrire tes mots du plus petit au plus grand.

    • ex : Tu commencerais donc par le mot nul (ou nulle), puisque c'est le mot le plus court dans ta liste.

    2) Sinon, tu dois écrire tes mots en ordre croissant en lien avec leurs numéros, donc écrire tous tes mots de ton premier tableau et ensuite écrire les autres. L'ordre est déjà indiqué par les numéros dans ton exercice.

    image.png


    • ex: 1 = musicien, 2= nulle

    3) Sinon, peut-être qu'on veut plutôt dire l'ordre alphabétique (commence par a, ensuite b, ensuite c) ?

    • ex: 1 = acheteur, 2= acteur, etc.


    Je suis désolée, j'aurais aimé plus t'aider, mais la consigne n'est pas très claire pour moi, puisque je n'ai pas tout ton devoir avec moi. Pour être certain, tu devrais demander à ton prof.

    Est-ce que tu as un autre exercice similaire ou une autre liste de mots que tu devrais écrire dans ce numéro?


    À tout de suite! :D

    Sarah G

Poser une question