Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2h

Bonjour,

J'ai un projet en histoire qui consiste a représenter le Peuple Cris sous forme d'image et de mot clé. Je dois trouver les informations sur l'habit des Cris en 1640. Je la trouve nul part, j'ai regarder sur divers site, mais l'information que je cherche n'est pas là... J'aimerais beaucoup si vous pourriez m'envoyer des photos des habits des hommes et des femmes avec une petite description de ce qu'il porte. (Je ne trouve riens sur le sujet) Nous sommes une équipe de trois et aucune d'entre avons trouver de l'information à-propos de ça.

Merci, c'est énormément apprécier de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonne journée

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1h 14:24 modifié

    Rebonjour! :)

    Je t'invite à regarder ma réponse ici;

    Je te suggère plusieurs sites et sources (par exemple, les bibliothèques ou la recherche liée à l'exposition du Musée McCord).

    Nous ne pouvons malheureusement pas faire la recherche à ta place. Nous t'avons toutefois partagé plusieurs ressources que tu peux explorer. :)

    Je t'invite donc à visiter la bibliothèque de ton quartier et à poursuivre tes recherches grâce aux sources que je t'ai partagées. :)

    ***Voici un truc : Si tu trouves une source qui te décrit avec des mots l'habillement, tu peux prendre des notes et chercher les mots plus précis (qui proviennent de ta description). Par exemple, si on te dit mocassins, tu peux alors chercher «mocassins cri» au lieu de «habit cri». :D

    Au besoin, tu peux aussi contacter ton enseignant ou ton enseignante pour voir si on te propose des ressources supplémentaires, par exemple à la bibliothèque de ton école. :D

    Ne lâche pas! Tu vas y arriver! :D

    Sarah G

Poser une question