Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5h

Bonjour j'aimerais que vous me donner quelques explication sur le prédicat, parce que ont viens de commencer l'école et j'aimerais avoir quelques informations

Merci bonne fin de journée

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5h

    Bonjour!

    Dans une phrase, le prédicat est une fonction. Cette fonction est toujours occupée par le groupe du verbe. Le prédicat contient donc un verbe conjugué.

    Voici des exemples de prédicats (en gras) :

    Lucie mange des bonbons.

    Je suis revenu de la chasse.

    Ce matin, Steve a déjeuné un bol de céréales.

    Je te suggère aussi de consulter la fiche ci-dessous. Elle explique bien le prédicat et donne de nombreux autres exemples! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 3 • 5h

    Salut, quand j'étais ton âge, mon meilleur truc pour trouver le prédicat était de trouver les deux autres constituants de phrases avant. Donc, trouve ton verbe avec ton encadrement ne...pas. Ensuite, tu pourras trouver ton sujet en le remplaçant par un pronom ou en l'encadrant par c'est...qui ou ce sont...qui. Et après trouve ton complément de phrase qui est effaçable et déplaçable. Ton prédicat devrait se trouver entre les deux. :)

Poser une question