Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5h

Bonjour je suis une élève de sec 1 dans une école réputée pour son tres bon niveau, mais plusieurs personnes qui etaient dans cette école m’ont dit qu’ils ont été renvoyés. J’ai très peur d’être renvoyée aussi et j’ai eu un 58 dans un examen de math sur les taux. Est ce que vous pouvez m’en apprendre plus ce sujet? Aussi, croyez vous que je pourrais techniquement être renvoyée ? Merci !!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5h

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    Je te propose de parler directement avec la direction de ton école ou avec tes parents au sujet de tes inquiétudes. C'est des inquiétudes normales et tu dois t'assurer de ne pas rester seul avec ces questionnements. 

    Il est vrai que certaines écoles privées sont plus sévères sur la réussite académique, mais la majorité offre de l'aide lorsque les élèves ont de la difficulté, tu dois donc démontrer des efforts et de l'engagement.

    Pour tes difficultés avec les taux, je te propose de consulter la fiche suivante, après ta lecture reviens nous voir avec les notions qui sont plus difficiles pour toi: 

    Nous sommes là pour t'aider, 

    À bientôt, 

    Karen 

Poser une question