Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

Re-bonjour !

Dans cette je ne comprends pas si c'est se ou ce ????

Jusqu'à ___ qu'elle perde l'usage de ses jambes, Julie n'avait pas réalisé l'importance qu'avait ce sport dans sa vie.

Merci :D

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 1m

Salut!

Je suis rapide, hein? Bon, juste pour dire, la réponce est ce. Il faudra que tu comprenne maintenant pourquoi!

voici des indices:

Quand se est utilisé dans une phrase, elle est comme ça:

Elle se disait quelques fois.

La plupart du temps, ce est un det. mais c'est un pronom ici...

Alloprof va aussi répondre à ta question, moi, j' essaye de te répondre le plus rapidement possibel (lol). Alloprof va aussi te envoyer une fiche sur le homophone. (désolé cette explication est complètement stupide et je sais que tu n'y comprend rien)

Voila! oublie pas de dormir avant 9h30 (sinon tu t'endormera pas après, crois moi)

Bye!

fraise artistique ૮ ˶ᵔ ᵕ ᵔ˶ ა

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour!

Dans ce contexte, on doit utiliser « ce ». Le « se » est un pronom personnel qui se trouve souvent devant un verbe, ce qui n'est pas le cas dans ta phrase. :)

Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle explique bien les homophones « ce » et « se ».

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question