Secondaire 3 • 3a
Bonjour vous pouvez m’aider s’il vous plaît à faire une description angoissante avec des comparaisons et methaphores.
Bonjour vous pouvez m’aider s’il vous plaît à faire une description angoissante avec des comparaisons et methaphores.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Mackenzie !
Je ne pourrai malheureusement pas faire la description à ta place, mais voici quelques pistes, exemples et informations :
Parfois, la comparaison met en relation deux courts éléments comme des adjectif:
Parfois, la comparaison met plutôt en relation deux propositions:
Pour ce qui est de la métaphore, la comparaison est alors faite sans comparant. Elle peut de ce fait être plus difficile à cerner... voici quelques exemples ;
Puis voici deux métaphores un peu moins évidentes, mais qui, selon moi, sont magnifiques :
Bref, maintenant que tu sais ce qu'est une métaphore et une comparaison, je t'invite à penser à un élément important qui va t'aider à rédiger ton récit angoissant ; Qu'est-ce que l'angoisse ?
Quels sentiments sont liés à l'angoisse? La peur, le suspense, l'incertitude? Maintenant, quelles caractéristiques appartiennent à un atmosphère angoissant ? L'ombre? La pluie? Le silence ? Les éclairs ? Finalement, quels objets te font angoisser, te font peur ? Des cadavres ? Des loups? Un couteau? Un fantôme ?
Ces questions t'aideront à créer des champs lexicaux autour de la question, et tu pourras te servir des éléments de ces derniers afin de trouver des métaphores et des comparaisons.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
Bonne rédaction!
Sarah G.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!