Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Coucou j'ai un exercice dans l'électricité que je ne comprends pas. Je dois trouver le nombre de Watt avec ces données-ci :

f=50Hz

I=1,8A

E=0,48kWh

△t=40min

Je ne trouve pas la page qui explique l'implication des Hz non plus.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a September 2021 modifié

Salut Érica Charlebois-Vachon,

Merci pour ta question!

Pour trouver le nombre de watts, c'est-à-dire la puissance électrique, tu dois utiliser l'énergie ainsi que le temps. Pour trouver ta réponse, tu dois utiliser cette formule :

image.png

Dans cette formule, P est ce que tu recherches et tu connais déjà E et Δt. Les unités de ton problème sont différentes de celles de la formule, mais elles sont équivalentes puisqu'il est possible d'obtenir des joules à partir de kilowattheures.

N'oublie pas de convertir ton 40 minutes en heure avant d'utiliser la formule. Une fois que c'est fait, tu peux utiliser la formule et le résultat que tu vas obtenir va être en kilowatt. Tu n'as qu'à faire la conversion en watt si tu dois absolument présenter ta réponse en watt.

Pour ce qui est des Hz, ce sont des hertz, une unité de fréquence qui signifie une répétition par seconde. Donc 50 Hz signifie qu'il y a 50 répétitions par seconde.

Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour en apprendre davantage sur les différents calculs en électricité :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

• Options
    4a

bonjour,

Je crois que les seules informations pertinentes sont E et △t.

0,48 kWh = 0,48kW × 1h = ?kW × 40 min

Attention d'utiliser les mêmes unités de temps.

Poser une question