C'est vrai que c'est un peu difficile. Je vais te donner des exemples pour que tu comprennes mieux. :)
Across signifie de traverser quelque chose, de se rendre de l'autre côté.
ex: I have to go across the river.
C'est l'équivalent de dire traverser.
Tu peux aussi l'utiliser dans le sens «de l'autre côté».
ex: I see him across de room (je le vois l'autre côté de la pièce).
Through signifie de passer au travers. C'est dans le sens de passer physiquement au travers.
ex: I have to go through the crowd.
Through ne signifie pas qu'il faut aller de l'autre côté. Ça veut juste dire de passer au travers. Au contraire, across signifie qu'il y a absolument un autre côté.
Si on reprend mon exemple across the river, tu ne peux pas dire through the river; parce que tu ne vas pas passer à travers l'eau, tu vas sur l'eau.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour! :)
C'est vrai que c'est un peu difficile. Je vais te donner des exemples pour que tu comprennes mieux. :)
ex: I have to go across the river.
C'est l'équivalent de dire traverser.
Tu peux aussi l'utiliser dans le sens «de l'autre côté».
ex: I see him across de room (je le vois l'autre côté de la pièce).
Through ne signifie pas qu'il faut aller de l'autre côté. Ça veut juste dire de passer au travers. Au contraire, across signifie qu'il y a absolument un autre côté.
Si on reprend mon exemple across the river, tu ne peux pas dire through the river; parce que tu ne vas pas passer à travers l'eau, tu vas sur l'eau.
Voici deux réponses qu'on a données à ce sujet:
J'espère que c'est plus clair! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!