Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4h

Re-bonjour !

En fait, je ne comprends pas la page 9 et 10 et 11 mais le 9 j'ai compris :D

Juste enseigner moi ( expliquer ) moi les donnés surlignées.

Merci :D

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4h

    Bonjour PercheAlerte8697,

    Merci beaucoup pour ta question! Commençons avec la page 8. Dans la page 8, on parle des climats en général. Pour classer les climats, on se base surtout sur la température et sur le taux de précipitation. Pour calculer une température moyenne, on doit regarder quelle est la température à un certain endroit précis. Si la température mesurée est souvent très chaude, alors le climat sera assez chaud également. Mais d’un autre côté, si la température varie beaucoup (il fait chaud et froid) une moyenne sera faite pour donner une température moyenne. Ensuite, les précipitations correspondent à la pluie, à la grêle ou encore à la neige. Plus il y a de précipitations alors plus le climat est humide. Avec cela on trouve alors 3 climats : les climats chauds, les climats froids et les climats tempérés.

    Dans la page 10, on voit les climats chauds. Les climats chauds ont des températures moyennes assez élevées, et ce toute l’année. Certains climats chauds peuvent avoir différentes quantités de précipitations, mais la température demeure tout de même assez élevée.

    Dans la page 11, on voit les déserts. La particularité des déserts est que la quantité de précipitations est très très faible. C’est pourquoi il y a des périodes de sécheresse dans les déserts, donc des périodes sans précipitations (sans pluie par exemple).

    Je crois que cela résume l’essentiel qui est important de comprendre. J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

  • Options
    Secondaire 3 • 4h

    Nous n'avons pas accès à la page 10 de ton cahier.

Poser une question