Primaire 6 • 1m
Vous pouvez montrer une façon plus facile pour comprendre les terminaisons des verbes au présent en anglais stp? Je comprend rien.
Merci
Vous pouvez montrer une façon plus facile pour comprendre les terminaisons des verbes au présent en anglais stp? Je comprend rien.
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir! :) Merci pour ta question!
De manière générale, les verbes en anglais suivent la même forme, sauf la troisième personne du singulier (he/she/it).
Ex:
I eat
You eat
He/She/It eats
We eat
You eat
They eat
Pour plus d'explications, c'est ici! :)
J'espère que c'est plus clair!
Sarah G
Allo! C'est super simple! En anglais, tous les verbes ont la même manière de procéder, sauf le verbe to Be (verbe être). Prenons l'exemple d'un verbe régulier comme Laugh (rire) :
I laugh
You laugh
He/She/It laugh-s
We laugh
You laugh
They laugh
Tu vois que le verbe reste quasiment le même, sauf à la troisième personne du singulier où on doit rajouter un -s. Mais bien entendu, il y a plusieurs exceptions comme -s, -x, -z, -sh, -ch doivent terminer en -es. Puis si tu as un verbe qui finit par y comme fly ou pay, tu dois vérifier ce qui est devant le y. Une consonne ou une voyelle? Dans le cas de fly, c'est une consonne, donc on transforme le y en i et on rajoute -es et puis pay, si on regarde, c'est une voyelle, donc là on touche à rien et on ajoute un -s!
Espérant t'avoir aidé!
Bonjour Chrome !
Bien sûr ! Les terminaisons des verbes au présent en anglais peuvent sembler compliquées, mais voici une méthode simple pour les comprendre.
1. Les verbes réguliers :
La plupart des verbes en anglais se conjuguent de la même manière. Voici les règles de base :
Exemples :
2. Les exceptions :
Certains verbes sont irréguliers et ne suivent pas ces règles, mais ils sont rares.
3. Rappel rapide :
4. Mnémonique :
Pour retenir facilement, pense à “I can, you can, we can, they can” (Je peux, tu peux, nous pouvons, ils peuvent) et ajoute -s pour he, she, it : “he can, she can, it can”.
5. Pratique :
Essaie de conjuguer quelques verbes en suivant ces règles et pratique avec des phrases simples.
Si tu as d'autres questions , n'hésite pas !
Pour former le présent : ajouter un -s à la 3ème personne du singulier (exemple : he talks).Pour former les temps continus : ajouter -ing (exemple : we are talking)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!