Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4h

je comprend rien en histoire

j'ai un exam dans 2 jour et je comprend pas

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4h

    Salut!


    Merci de faire appel à nos services! :)

    Ne t'inquiètes pas, il peut arriver à tout le monde d'avoir de la difficulté à bien comprendre une notion! Je te trouve extrêmement débrouillard.e de venir chercher de l'aide auprès de la Zone d'entraide. C'est super !

    Tout d'abord, je te suggère vivement de consulter cette fiche explicative. Elle porte sur différents trucs pour étudier efficacement en histoire. Tu pourras en essayer quelques-uns lors de ton étude de ton examen, ça devrait t'aider! Trucs pour étudier en histoire | Secondaire | Alloprof

    Ensuite, il peut parfois être bénéfique de se faire expliquer les choses différemment, par une autre personne que son enseignant.e habituel.le, afin de bien comprendre un sujet. Je te propose donc de consulter nos fiches explicatives portant sur la notion que tu étudies! Tu y retrouveras des schémas, des exemples, des vidéos et des exercices qui t'aideront à vraiment t'approprier le sujet de ton prochain examen. Tu retrouveras une liste complètes des sujets étudiés en histoire en secondaire 2 juste ici : Répertoire de révision – Histoire et éducation à la citoyenneté – Secondaire 2 | Secondaire | Alloprof

    Je te suggère également de te faire une ligne du temps. La ligne du temps est un outil extraordinaire pour simplifier l’étude, particulièrement en histoire, puisqu’elle permet de situer plusieurs événements dans le temps. Voici une fiche qui t'explique bien comment en construire une : La ligne du temps | Alloprof

    Finalement, je t'invite à noter les concepts qui sont moins clairs pour toi lors de ton étude et à poser des questions spécifiques sur ceux-ci.


    Bonne étude et surtout, reviens-nous si tu as des questions sur la matière, il nous fera plaisir de t'aider! :)

Poser une question