Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3h

Bonjour,


Je ne sais pas si je dois écrire considérions ou considérerions dans ma phrase ? Je ne peux pas changer la formulation de la phrase.



exemple : À ce moment, un contrôle de lecture pour s’assurer de l'évolution de la compréhension pourrait être faite et nous considérions encore une fois à ce moment une orthopédagogue. 


Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2h

    Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!

    Je vois que tu ne peux pas changer la formulation de la phrase, ce qui rend le choix de temps de verbe un peu plus difficile... Reprenons ta phrase ensemble :) :

    À ce moment, un contrôle de lecture pour s’assurer de l'évolution de la compréhension pourrait être fait et nous considérions encore une fois à ce moment une orthopédagogue. 

    • On a plusieurs verbes dans ta phrase, dont pourrait;
    • Puisque pourrait est au conditionnel, on comprend que la phrase exprime une possibilité, un désir, un souhait.

    On devrait donc utiliser le conditionnel présent pour le verbe considérer. De cette manière, les deux verbes sont au même temps.

    Pour voir les raisons pour l'emploi du conditionnel, c'est juste ici:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-conditionnel-present-de-l-indicatif-f1193

    ***PS : Il y a une petite coquille dans ta phrase, on devrait écrire fait, puisque c'est le contrôle de lecture qui pourrait être fait. :)


    Voilà! J'espère que ça répond à ta question! :D

    N'hésite pas à nous réécrire si tu en as d'autres!

    Sarah G

Poser une question