Primaire 6 • 1m
Bonjour !
Merci beaucoup à mme Sarah de me répondre ! Hier je me rappelles que j'avais poser une question sur Madame Wenham et vous avez pris longtemps pour répondre à ma question alors que j'avais un gros examen. De plus, juste pour vous dire mon examen n'est pas bien passé!
😑😑😑😑😭😭😭😭😭😩😩😩
Maintenant, j'espère que vous allez aider moi....
Donc, je n'ai rien compris au Éclair de génie 6 et j'ai vraiment besoin de votre aide, car notre enseignante est partie pour une semaine. S.v.p pouvez-vous m'aider ce que je n'ai pas compris ?? Je les surligner.
J'ai essayer de comprendre de puis une heure mais je ne comprends rien du tout!
Demain, j'ai un examen et j'ai pas du tout du temps .
Aidez-moi !!
Merci d'avance 😊
Salut!
Désolée que ton examen s'est mal passé. Je comprends ce que ça fait.
C'est tout ce que j'avais à dire!
RobotOrange2830
P.-S.: Très beau dessin que tu as fait à la première page! ;)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PercheAlerte8697 😁
Merci pour ta question!
Désolée de lire que ton examen s'est moins bien passé.
Pour être certain.e de recevoir une explication dans les temps la prochaine fois, assure-toi de la poser quelques jours en avance au besoin. Attendre à la dernière minute peut être fatal dans la préparation à un examen important, surtout lorsque plusieurs autres élèves ont besoin d'explications également.
Aussi, je t'invite à prendre en main ton étude et à mettre en place des stratégies afin de bien apprendre la matière : faire des exercices, compléter des fiches de révision, etc. Les enseignant.es sont là pour transmettre des connaissances et bien plus, mais on reste la seule personne responsable de son apprentissage, tout au long de ton parcours scolaire. Il faut alors trouver des moyens de réussir même si on juge qu'on n'a pas obtenu suffisamment de ressources : il faut aller les chercher. Sur Alloprof par exemple!
Pour répondre à ta question, lorsqu'on ne comprend pas un mot dans un texte, s'aider avec un dictionnaire en cherchant la définition est une bonne stratégie pour arriver à mieux comprendre le texte. Je te propose une ressource en ligne qui pourra t'aider dans ta recherche de mots.
Tu peux d'abord faire cette étape afin de bien comprendre tout les mots du texte. S'il en reste qui sont plus difficiles, fais-nous signe, nous les reformulerons pour toi. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!