Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 6h

Salut! Je sais que je demande beacoup de questions pour les cours d'histoire et je reviens a chaque fois parce que vos explication son très clair et défois même plus clair chut ne lui dites pas. Bon ma question est est ce que vous pouvez m'expliquer plus la guerre entre les patriotes des treize colonies vs les britanniques. D'ailleurs est ce que vous avez des videos qui peuvent m'aider j'ai essayer de regarder un film qui s'appelle les patriotes mais c'est payent. Merci!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6h

    Bonsoir! :) Nous sommes heureux de savoir que tu apprécies nos services! :)

    Les raisons derrières la rébellion des treize colonies sont nombreuses. Toutefois, les deux principales sont économiques et politiques:

    • La Grande-Bretagne impose plusieurs taxes (Sugar Act, Tea Act, Stamp Act, Townshend Act)
    • No taxation without representation : On taxe, mais les Treize Colonies n'ont pas de représentant au parlement.

    Ils sont donc très fâchés.

    On t'explique la Révolution américaine dans la vidéo suivante (la vidéo se trouve en bas de la fiche): https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-revolution-americaine-mise-en-contexte-h1471

    Bon visionnement! J'espère que ça t'aidera!

    N'hésite pas à revenir nous poser tes questions! Il nous fait toujours plaisir de t'aider! :)

    Sarah G

Poser une question