Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour Aloprof :) svp aidez moi

Pourquoi dans le c) ils ont dit: trop de publicité (au sigulier) mais dans le f) ils disent: peu de chances (au pluriel).

image.png

Merci d'avance,

:)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    1m 1 Oct modifié

    Salut, FraiseFantastique1640!


    Pour répondre à votre question, l’explication n’est pas si compliqué. Pour commencer, prenons le mot chance. Dans ce contexte, le mot chance peut se compter. Dans la phrase « La plupart des influenceurs ont peu de chances de devenir célèbres », on confirme que les influenceurs ont quand même quelques chances de devenir célèbres, ce qui veut dire qu’il y a un certain *nombre* de chances qu’ils ont. Bref, dans ce context, le mot « chance » peut se compter. (Essayez de dire une chance, deux chances… et demandez-vous si cela fait du sens.)

    Cependant, ici, au contraire, la publicité n’est pas quelque chose qui peut se compter. **Dans ce contexte**, nous ne pouvons pas dire « À mon avis, les influenceurs font cinq publicités (par exemple) », puisque, dans ce cas, la publicité est quelque chose qui groupe un sujet au total, si vous comprenez ce que je veux dire. Par exemple, nous ne pouvons pas dire « plusieurs respects ». Le respect est un concept et nous ne pouvons pas en avoir plusieurs.


    Bonne chance! N’hésitez pas à réécrire si vous ne comprenez toujours pas.

Poser une question