Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3h
71af2084-562b-4437-ac36-5e2028664bcb.jpeg

que signifie «question éthique»

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2h

    Bonsoir! :) Merci de faire appel à nos services!

    Une question éthique, c'est une question qui te demande de réfléchir ou de trouver une solution à un dilemme (lorsque tu ne sais pas quelle décision prendre). Pour faire cela, tu dois réfléchir à certains éléments en particulier. On te les nomme dans ta définition.

    En effet, pour bien comprendre la définition qu'on te donne dans ton cahier, je t'invite à chercher les mots-clés qu'on y retrouve.

    Par exemple, je pense que «valeurs» est un mot-clé. Peux-tu en trouver d'autres?

    Est-ce que tu sais ce que chacun de ces mots signifie? Si non, tu peux consulter un dictionnaire :)


    Voilà! Je pense que tu seras désormais capable de bien comprendre ta définition! :) N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 3 • 2h

    Bonjour OrDelta7782! Une question éthique est une question dont la réponse n'est pas prédéterminée. Cette réponse va varier d'une personne à l'autre selon ses valeurs, ses croyances, ses opinions, etc. Une question éthique amène à réfléchir, à faire des liens. C'est souvent un sujet de débat. J'espère t'avoir aidé.e!

Poser une question