Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m
71af2084-562b-4437-ac36-5e2028664bcb.jpeg

que signifie «question éthique»

Autre

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Bonsoir! :) Merci de faire appel à nos services!

Une question éthique, c'est une question qui te demande de réfléchir ou de trouver une solution à un dilemme (lorsque tu ne sais pas quelle décision prendre). Pour faire cela, tu dois réfléchir à certains éléments en particulier. On te les nomme dans ta définition.

En effet, pour bien comprendre la définition qu'on te donne dans ton cahier, je t'invite à chercher les mots-clés qu'on y retrouve.

Par exemple, je pense que «valeurs» est un mot-clé. Peux-tu en trouver d'autres?

Est-ce que tu sais ce que chacun de ces mots signifie? Si non, tu peux consulter un dictionnaire :)

Voilà! Je pense que tu seras désormais capable de bien comprendre ta définition! :) N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Sarah G

• Options
    Secondaire 3 • 6m

Bonjour OrDelta7782! Une question éthique est une question dont la réponse n'est pas prédéterminée. Cette réponse va varier d'une personne à l'autre selon ses valeurs, ses croyances, ses opinions, etc. Une question éthique amène à réfléchir, à faire des liens. C'est souvent un sujet de débat. J'espère t'avoir aidé.e!

Poser une question