Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Voici le probleme en question

20210913_175028.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a September 2021 modifié

    Salut !

    Afin de te rafraîchir la mémoire sur le sujet, je t'invite d'abord à visiter cette fiche alloprof qui explique bien le concept :



    Dans un premier, tu dois identifier les faces du plan de vue orthogonale. Cela va te permettre d'avoir un référentiel. Par exemple, tu peux te dire que la face en haut, à gauche sur ta feuille est la vue du dessus. Pour ma part, voici ce que je te propose comme identification :


    image.png


    Lorsque tu arrives à situer ton objet dans un référentiel en trois dimensions, tu peux alors commencer à le dessiner en vue isométrique.

    En vue isométrique, les mesures restent les mêmes et le plus important est de respecter les angles.


    image.png


    Pour des formes cubiques, les angles entre les arêtes (et les trois axes) sont de 120°. Pour t'aider, tu peux aussi tracer les arêtes qui ne sont pas visibles (derrière de l'objet) en pointillé.

    Essaye de dessiner l'objet de ton exercice et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question