Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Alloprof toujours pas bien compris dans vos explications.

Ça dit l'arôme est une sphère pleine de charge positive, est-ce qu'il y avait du charge positive

Ça dit les électrons, de charge négative, sont uniformément réparties dans cette sphère. Est-ce que les charges positive et négative vivent ensemble? Ce qui n'a pas été clair dans votre explication est que vous me dites que les charges négative est dans la sphère négative mais cette explication ne répond pas s'ils vivent ensemble merci.

1727574224003275684138861207904.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Je crois que tu te complique la tâche, il s'agit d'un modèle de compréhension qui n'est plus valide de nos jours. Il te suffit donc de comprendre les grande ligne.

    Prenons un exemple concret. Imaginons que tu as une sphère chargé positivement de +8. Ce modèle t'indique que 8 électrons de charge -1 chacun se trouve à l'intérieur de cette sphère donnant une charge complète nulle : \(+8+(-1\times8)=+8-8=0\).

    Le mot vivre ensemble n'est pas un terme précis décrivant le phénomène, mais oui la charge positive de la grande sphère est en contact avec les charges négatives des électrons.

    Il ne te faut retenir que l'essentiel, il s'agit d'une sphère de charge positive et qu'à l'intérieur, il y a des électrons de charges négatifs. Tu dois aussi comprendre comment on est arrivé à cette conclusion.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question