Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour , j’aimerais savoir si mes démarches sont bonnes pour cet exercice et si j’ai bien répondu à la question.J’ai dit que l’objet va se déplacer vers la gauche , car le personnage de gauche exerce une plus grande force , ce qui va donner plus d’énergie à l’objet et faciliterait sont déplacement vers la gauche .

merci

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Sara!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ici, il faut faire attention au vocabulaire utilisé. En effet, l'objet se déplacera vers la gauche car la force efficace de la personne à gauche est supérieure à la force efficace vers la droite, et non parce que la force appliquée à la gauche est supérieure à celle de droite.

    Pour réviser la distinction entre une force appliquée et une force efficace, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    Pour déterminer dans quelle direction un objet qui est soumis à plusieurs forces se dirigera, il peut être pertinent de faire un diagramme de force pour déterminer comment les forces interagissent entre elles. Pour réviser cette méthode, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera!

    Éveline 😊

Poser une question