Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour , j’ai un devoir sur la force efficace et le travail des forces à faire , j’ai fini au complet le numéro 4 mais pour le numéro 5 j’ai calculer seulement le travail de la force p parce que j’étais pas sure que j’utilisais la bonne formule , pouvez vous me dire si mes démarches sont bonnes svp ?

merci d’avance :)

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Sara,

    Merci pour ta question!

    Voici la formule du travail en fonction de la force et du déplacement :

    image.png

    Comme tu peux l'observer, tu as utilisé la bonne formule pour trouver le travail de la force p. Dans cette formule, tu dois utiliser la composante de la force qui est parallèle au mouvement, tu devras donc utiliser les bons rapports trigonométriques avec les angles afin de trouver les composantes des forces nécessaires pour tes calculs.

    Aussi, il est possible d'obtenir un travail négatif si la force est parallèle au mouvement, mais de sens opposé.

    Voici une fiche sur le travail si tu veux plus d'informations à ce sujet :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question