Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3h

Bonjour

merci pour la réponse!

c’est parce que je trouvais qu’entre l’extrait Original et l’extrait de personnalisation, il y avait des éléments ajoutés qui n’était pas mentionné dans l’original et je me demandais si on a le droit de faire ça dans une reformulation.


Louis-José Houde est un humoriste québécois dont la diction rapide et le ton de voix sont immédiatement reconnaissables. Véritable bête de scène, il occupe une place de choix dans le coeur du public grâce à son charisme, à sa simplicité et à sa joie de vivre.


personnalisation:

on ajoute l’information de gestuelle amusante et

est une grande fierté


merci beaucoup!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h

    Rebonjour! :) Merci pour la précision!

    Oui, tu as le droit de faire ça! En fait, ici, il s'agit d'une reformulation, mais dans le but de personnaliser le texte.

    En ajoutant ce genre de commentaire, on voit le côté personnel de la présence de l'auteur (son opinion/son observation). Puisque la personnalisation consiste à s'approprier le texte, c'est tout à fait correct! :)

    C'est vrai qu'il existe différents types de reformulation. L'important, c'est de prêter attention au contexte; une reformulation dans un article scientifique ne rajoutera pas quelque chose de subjectif par exemple. :)

    J'espère que c'est plus clair! :) N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

    Sarah G

Poser une question